• Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© website: Elise Lehec

  • 29 septembre 2016 à 19h30: Mésoscaphe, Monthey

        Das Feier des Genius op.1: Eat-Pre-Fugue

Pour les musiciens de Valéik, il apparait comme une évidence pour ce premier concert de la saison de rendre hommage au père de la musique occidentale, Jean-Sébastien Bach. Art de la fugue, chorals, fugues à cinq voix, le quintet reviendra ensemble aux sources de l’interprétation musicale, toutefois dans une ambiance particulière, au Mésoscaphe de Monthey.

  • 4 novembre 2016 à 20h00: Kremlin, Monthey

      Concert-cinéma

Le public du Kremlin assistera à un concert-cinéma particulier: au lieu de jouer pendant un film, le quintet proposera une oeuvre de musique utilisée dans le film qui suivra, comme une mise en condition émotionnelle. 

  • 6 décembre 2016 à 19h30: Théatre du Raccot, Monthey

       Concert de grands pour les petits op.1: Les Voyages de Gulliver 

Les cinq musiciens du quintet se glisseront dans la peau de conteurs pour ce concert destiné au jeune public. L’histoire sera entrecoupée de morceaux choisis dans le répertoire classique, allant du baroque au contemporain, permettant aux petits, mais aussi aux plus grands, de découvrir la musique classique sous un autre angle.

  • 14 janvier 2017 à 20h00: Foyer du Crochetan, Monthey

       Ondes et Lumières

Compositeurs contemporains atypiques, tels Giacinto Scelsi ou Philipp Glass, mais également la danseuse Kaori Ito et la pianiste Stephanie Gurga seront au programme de ce concert mis en espace et en lumière au Foyer du Crochetan.

  • 13 avril 2017 à 19h30: Mésoscaphe, Monthey

       Der Wanderer

Après quelques explorations d’époques et de styles variés, il est temps pour Valéik s’attaquer à un monstre de la musique de chambre: Franz Schubert et son octuor D 803 op 166. Ils seront rejoint pour ce concert par le corniste François Le Dahéron et le bassoniste Michele Danzi.

  • 19 mai 2017 à 20h30: Théatre du Raccot, Monthey

       INSONDABLES

«Succession de mondes, du minuscule au gigantesque, créés à partir d’images puisées dans le détail d’oeuvres du sculpteur Faro.

 

Ces mondes, plus nous allons les explorer, plus ils nous échapperont. Nous n’en connaitrons jamais la profondeur. Qu’ils soient infiniment petits, ou infiniment grands, ils sont avant tout infinis, toujours insondables, puisqu’ils sont nous-mêmes. »

Yannick Barman

 

Le projet est de créer une version orchestrale du duo Barman-Vouilloz qui déjà été réalisé au forum Wallis, ou à Sion, sous forme de poésie sonore, mêlant texte, visuel et musique. 

  

Le concert sera diffusé dans des casques, à la manière d’une « silent party », comme lors de leur dernier concert, ce qui ouvre les possibilités de travail sonore. Pour un ensemble classique, cette manière de produire et de diffuser le son est encore très peu exploitée. Il s’agira donc de créer un univers commun aux trois arts, à travers une collaboration.

Guitare: George Vassilev

Batterie: Cyril Regamey

Flûte et chant: Karine Barman

Violon: Xavier Moillen

Accordéon: Stéphane Chapuis

Trompette et computer: Yannick Barman

Récitant: Roland Vouilloz

Visuel: Maxime Gianinetti